Skip to content

QUAND FAIRE APPEL AUX SERVICES D’UN SERRURIER EN URGENCE ?

Vous vous retrouvez dans une situation bien fâcheuse et n’avez pas réellement de solutions pour vous en sortir, du moins pas sans l’aide d’un expert en serrurerie ? Il y a en effet des cas où vous n’aurez pas d’autres choix que de vous tourner vers un artisan serrurier. Parmi ceux-ci, on peut citer les portes bloquées, les serrures cassées, mais aussi les tentatives de cambriolage ou encore les articles endommagés.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, faites appel à un expert sans plus attendre. Celui-ci se déplace où que vous en ayez besoin, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit (moyennant une majoration) pour un dépannage dans l’urgence. Vous serez ainsi assuré d’une prestation de qualité qui n’endommage pas vos portes, serrures ou quincailleries.

Quels sont les différents types de dépannage proposés par votre serrurier ?

Voici les situations dans lesquelles votre serrurier pourra très certainement vous aider :

  • Ouverture de porte en urgence
  • Voiture auto-verrouillée
  • Changement de serrure
  • Remplacement de cylindres ou de quincailleries
  • Réparation de serrures électroniques ou d’interphones
  • Sécurisation après cambriolage
  • Etc. 

L’ouverture de porte

En cas de perte de votre trousseau, d’oubli ou de maladresse, vous vous retrouvez bloqué à l’extérieur de votre domicile ou de votre entreprise ? Les clés cassées à cause du gel, perdues en rue ou oubliées dans son hall d’entrée sont monnaie courante. Si vous n’avez pas laissé de double à des proches ou qu’il est trop tard pour solliciter leur aide, appelez sans plus attendre un professionnel.

Les serruriers grâce à quelques outils et un grand savoir-faire réalisent les ouvertures de portes urgentes en un tour de main. Le saviez-vous ? Ils sont également capables d’ouvrir les portières de voiture ainsi que les verrous électroniques si vous en possédez.

La sécurité après cambriolage

Si un voleur a réussi à s’introduire chez vous, vous devrez bien entendu commencer par appeler la police pour qu’elle vienne prendre des photos et établir la déclaration des objets volés. Une fois que c’est fait, vous pourrez faire appel à un serrurier pour remplacer les équipements abîmés tels que les serrures, les portes, parfois les quincailleries…

Souvent, cette intrusion est vécue comme un traumatisme. Pour que la peur ne s’installe pas et vous rassurer pleinement, il existe des protections supplémentaires à ajouter sur vos accès. Vous pouvez notamment opter pour des serrures plus performantes et des portes blindées. Votre expert serrurier sera ravi de vous en apprendre plus sur toutes les options de sécurisation possibles.

L’important dans un premier temps reste de 

  • Changer les verrous (en cas de dégât ou de vols de clés)
  • Réparer les portes fracturées
  • Placer des fermetures provisoires

Les réparations sur serrures et portes

Une serrure est composée de plusieurs éléments qu’il est possible de remplacer de manière indépendante si vous le souhaitez. 

  • Le cylindre est la partie interne de votre verrou. En forme de tube, d’où son nom, il comprend une partie statique (stator) et une amovible (rotor). Celles-ci s’activent grâce à un alignement précis de pênes et de gâches.
  • La rosace est la pièce métallique qui couvre la serrure afin de la protéger contre les tentatives de coulissement ainsi qu’apporter une touche esthétique à l’ensemble.

Vous pouvez demander à votre serrurier d’opter pour des pièces de rechange voire opter pour une nouvelle serrure qui apportera plus de sécurité, par exemple. Quoi qu’il en soit, un expert vous aiguillera vers l’intervention qui vous convient le plus, qu’il s’agisse d’une réparation ou d’un remplacement complet.

L’expertise d’un serrurier pour vos dépannages

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès du serrurier auquel vous avez l’habitude de faire appel. Il pourra vous transmettre ses tarifs en cas d’intervention en dehors des heures d’ouverture ainsi que le détail de ses prestations. La plupart des professionnels prévoient un délai allant de 30 minutes à 1 heure pour les dépannages urgents afin de ne pas laisser leurs clients trop longtemps dans l’embarras.